Les conservateurs déposent un projet de loi visant à garantir le maintien de Bernardo dans une prison à sécurité maximale

OTTAWA (Ottawa) — Le député conservateur de Niagara Falls, Tony Baldinelli, a présenté le projet de loi émanant d’un député, le projet de loi C-342, qui vise à maintenir les délinquants dangereux et les meurtriers de masse comme Paul Bernardo dans des prisons à sécurité maximale.

Le projet de loi C-342 exige que tous les délinquants dangereux et les auteurs de meurtres de masse condamnés par un tribunal soient classés en permanence dans une catégorie de sécurité maximale. Il abrogera également la norme libérale de l’« environnement le moins restrictif » pour l’affectation des détenus dans les prisons et rétablira le langage des « restrictions nécessaires » que le précédent gouvernement conservateur avait mis en place.

« Des monstres comme Paul Bernardo sortent de prisons à sécurité maximale grâce à la législation libérale laxiste en matière de criminalité. Le projet de loi C-342 fera en sorte que ces vils et dangereux tueurs de masse et criminels violents restent dans des prisons à sécurité maximale, là où ils doivent être », a déclaré le député Baldinelli.

Le 1er juin 2023, les Canadiens ont appris que le Service correctionnel du Canada (SCC) transférait le tueur de masse, violeur en série et tortionnaire Paul Bernardo de la prison à sécurité maximale de l’établissement de Millhaven, près de Kingston, en Ontario, à une prison à sécurité moyenne à La Macaza, au Québec. Ce transfert a eu lieu après que le SCC ait prévenu à deux reprises le cabinet du ministre de la Sécurité publique de l’imminence du transfert.

« Le ministre libéral de la Sécurité publique s’est dit “stupéfait” et indigné lorsque nous avons appris que la sécurité de la prison de Bernardo avait été dégradée. Mais ce n’était qu’un acte, et nous savons maintenant que le bureau du ministre était au courant depuis des mois et n’a rien fait à ce sujet. Cela en dit long sur l’approche de ce gouvernement à l’égard de notre système judiciaire », a déclaré Baldinelli.

« Les libéraux se sont trompés, les conservateurs vont rectifier le tir. Nous rétablirons le bon sens dans notre système judiciaire et correctionnel, afin que les victimes, et non les criminels, passent en premier. Il s’agit de faire ce qui est juste », a déclaré le député Baldinelli. « C’est important non seulement pour les résidents de ma communauté qui sont victimisés de nouveau par leur gouvernement, mais aussi pour toutes les victimes d’actes criminels à travers le pays, qui méritent d’être une priorité plutôt qu’un pis-aller. Les conservateurs de bon sens rendront les rues plus sûres et donneront la priorité aux victimes de la criminalité en veillant à ce que les monstres ignobles comme Paul Bernardo restent là où ils doivent être, c’est-à-dire dans des prisons à sécurité maximale. »

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more