Les audiences du Comité sur l’ingérence de Pékin doivent reprendre

OTTAWA (Ontario) — Le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Réforme démocratique, Michael Cooper, a fait la déclaration suivante sur la reprise des audiences du Comité sur l’ingérence étrangère de Pékin :

Hier, Affaires mondiales Canada a révélé que le député conservateur Michael Chong a été la cible d’une « opération d’information » de Pékin, entre le 4 et le 13 mai 2023, qui a « amplifié un grand nombre de récits faux ou trompeurs ».

Le Comité de la procédure et des affaires parlementaires est actuellement saisi d’une enquête sur les menaces et intimidations de Pékin à l’encontre de la famille du député Michael Chong et sur l’ingérence de Pékin dans les élections de 2019 et de 2021. Les conservateurs ont tenté de rappeler le Comité pour qu’il poursuive ses travaux. Les membres néo-démocrates et bloquistes du Comité ont refusé de se joindre aux conservateurs et de rappeler le Comité afin d’assurer la transparence des campagnes d’ingérence menées par Pékin au Canada.

En agissant de la sorte, le Bloc et le NPD, ainsi que le gouvernement libéral, encouragent encore plus Pékin à s’immiscer dans les institutions démocratiques du Canada, car le régime communiste ne craint pas les répercussions et considère le Canada comme une « cible hautement prioritaire », selon le SCRS.

Ces nouvelles révélations démontrent une fois de plus que le gouvernement libéral n’a pas pris de mesures significatives contre l’ingérence de Pékin dans nos élections et notre démocratie.

Les conservateurs de gros bon sens continueront à dénoncer l’ingérence de Pékin dans nos élections et notre démocratie, et il est essentiel que l’opposition néo-démocrate et bloquiste lutte pour la transparence, au lieu de couvrir le gouvernement libéral.

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more