LES FAITS : L’aggravation de la crise du logement sous Justin Trudeau

Après huit années sous Justin Trudeau, le logement au Canada est devenu de plus en plus inabordable et le problème continue de s’aggraver. Le rapport de logement d’août 2023 de Rentals.ca montre que les loyers continuent d’augmenter dans presque tous les grands marchés du pays et qu’il n’y a aucun signe de ralentissement.

À l’échelle nationale, les loyers ont augmenté de 8,9 % au cours de l’année écoulée et de 1,8 % au cours du dernier mois. Au cours des deux dernières années, les loyers moyens au Canada ont augmenté de 21 %. Cela représente 354 dollars de plus par mois ou 4 248 dollars de plus par an.

Dans de nombreuses villes canadiennes, les augmentations sont nettement supérieures à la moyenne. Le loyer d’un appartement moyen d’une chambre à coucher a augmenté de 16,2 % à Vancouver, de 13,4 % à Toronto, de 20 % à Mississauga et de 25,5 % à Brampton.

En fait, après huit années sous Justin Trudeau, le loyer moyen au Canada a doublé et, selon Rentals.ca, il s’élève aujourd’hui à 2 078 dollars.

Les locataires ne sont pas les seuls à souffrir. Depuis 2015, le paiement mensuel moyen d’une hypothèque a augmenté de 137 %, tandis que la mise de fonds minimale pour une maison moyenne a augmenté de 126 %, ce qui augmente les obstacles pour tout locataire qui souhaite réaliser son rêve d’accéder à la propriété.

Après avoir dit aux Canadiens pendant des années qu’il allait rendre les logements plus abordables, Justin Trudeau prétend maintenant que le logement n’est pas de son ressort, alors qu’il cherche à fuir son échec.

Les conservateurs de gros bon sens agiront là où Justin Trudeau a échoué, nous supprimerons les barrières bureaucratiques qui empêchent la construction de logements et nous offrirons des logements que les Canadiens pourront s’offrir.

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more