Les conservateurs demandent une action urgente concernant les pompiers de l’étranger

Ottawa (Ontario) — Dane Lloyd, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Protection civile, a fait la déclaration suivante en réponse à la fin des contrats des pompiers internationaux :

« Dans une grande partie de l’Ouest canadien, le risque d’incendie reste extrême, des feux actifs brûlant actuellement en Colombie-Britannique, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon et en Alberta. Des dizaines de milliers de Canadiens ont été évacués de leur domicile alors que la pire saison des incendies de l’histoire moderne du Canada continue de faire des ravages.

« Des informations récentes indiquent que les héroïques brigades internationales de pompiers qui ont soutenu le Canada tout au long de cette saison des incendies n’ont pas vu leurs contrats prolongés ou ont été rappelées chez elles. Il est impératif que l’aide internationale continue d’atteindre ces zones à risque, en particulier lorsque les équipes luttent contre la fatigue après ce qui a déjà été une saison longue et difficile.

« Les conservateurs de gros bon sens demandent au ministre Harjit Sajjan de prendre des mesures immédiates pour prolonger ces contrats qui arrivent à échéance et de négocier avec nos alliés pour s’assurer que nous pouvons continuer à accéder aux services et au personnel nécessaires pour lutter contre ces incendies. »

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more