Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine: 

« Aujourd’hui, les Ukrainiens du Canada et du monde entier se rassemblent pour célébrer l’indépendance de leur pays. En 1991, après des décennies de socialisme soviétique, d’oppression, de mauvais traitements et d’assujettissement, les Ukrainiens se sont débarrassés de leurs chaînes et ont voté pour prendre leur destin en main.   

« Le lien qui unit nos deux pays est fort. Le Canada est fier d’accueillir l’une des plus grandes diasporas ukrainiennes au monde. Les Canadiens reconnaissent également la lutte historique de l’Ukraine contre un agresseur qui, pendant des siècles, a tenté de nier le statut de nation ukrainienne et d’étouffer sa culture. Malgré tout, le peuple ukrainien est resté déterminé à défendre son pays.    

« En 2023, l’Ukraine se trouve à nouveau aux prises avec l’agression du Kremlin. Une fois de plus, les Ukrainiens meurent pour protéger leur souveraineté et leur culture, sacrifiant beaucoup pour les valeurs chères à tous les Canadiens. 

« Au nom du Parti conservateur du Canada, je tiens à saluer ce sacrifice extraordinaire et à souhaiter à tous les Ukrainiens un bon Jour de l’indépendance.    « Slava Ukraini. » 

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more