Une lettre de Pierre Poilievre au Premier ministre Justin Trudeau

29 octobre 2023

Le très honorable Justin Trudeau Premier ministre du Canada
80 rue Wellington
Ottawa, ON K1A 0A2

Monsieur le premier ministre,

Vous venez d’admettre que votre taxe sur le carbone n’en valait pas le coût. En suspendant la taxe sur l’huile de chauffage domestique jusqu’après les élections, vous prévoyez toutefois de maintenir la taxe sur le chauffage au gaz naturel, moins polluant, dont les factures vont encore augmenter dans quelques semaines, à mesure que le froid s’installe.

Il est impossible de justifier l’application de taxes sur des sources de chauffage plus propres, surtout lorsque la moitié des Canadiens vivent à 200 dollars de l’insolvabilité et que près de deux millions d’entre eux ont eu recours à une banque alimentaire en un seul mois, le chiffre le plus élevé jamais enregistré.

C’est pourquoi les conservateurs de gros bon sens offrent leur entière coopération pour adopter demain un projet de loi d’urgence visant à abolir la taxe sur le carbone sur toutes les formes de chauffage avant que les factures de chauffage de l’hiver ne frappent les Canadiens le mois prochain.

Vous venez de faire volte-face et d’admettre que taxer le chauffage n’aidera pas l’environnement. Vous devez être cohérent, maintenir le chauffage et abolir la taxe dès maintenant pour tous les Canadiens.

Veuillez me contacter dès aujourd’hui pour prendre les dispositions nécessaires à l’adoption, demain, d’une loi abolissant la taxe sur toutes les formes de chauffage domestique.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

L’honorable Pierre Poilievre, député

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more