Les faits : La pauvreté augmente dans le Canada de Trudeau

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi chère. L’année dernière, les banques alimentaires ont dû faire face à 2 millions de visites en un seul mois, et un million de personnes supplémentaires sont attendues en 2024. Pendant ce temps, le coût du loyer a atteint des sommets records, retirant de plus en plus d’argent de la poche de chacun.

Cette misère a été à nouveau révélée aujourd’hui par le rapport nommé La pauvreté au Canada de Banques alimentaires Canada. Ce rapport montre que, sous Trudeau, la prévalence de la pauvreté a grimpé en flèche. En 2020, 6,4 % des Canadiens étaient considérés comme pauvres. Aujourd’hui, selon les chiffres les plus récents, le taux de pauvreté officiel a grimpé à 9,8 %.

Toutefois, selon ce dernier rapport, le nombre de Canadiens vivant dans la pauvreté est en réalité beaucoup plus élevé. Selon Banques alimentaires Canada, 25 % des Canadiens ont un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté. Ce chiffre passe à 30 % pour les Canadiens âgés de 18 à 30 ans, et à 44,5 % pour les ménages monoparentaux, tandis que 42 % des locataires n’ont pas les moyens d’acheter au moins deux produits de première nécessité.

Le rapport montre également que 21,7 % des Canadiens ne peuvent pas faire face à une dépense imprévue de plus de 500 dollars, tandis que 8,8 % des Canadiens ne peuvent pas payer leurs factures à temps. En outre, 7,2 % des Canadiens n’ont pas les moyens de chauffer ou de climatiser leur logement.

Pire encore, 23 % des Canadiens sont susceptibles de vivre dans la pauvreté en ayant un revenu d’emploi, ce qui signifie que même si les Canadiens travaillent fort, ils n’arrivent toujours pas à s’en sortir.

Trudeau n’en vaut tout simplement pas le coût. Seuls les conservateurs de gros bon sens ramèneront de plus gros chèques de paie pour tous les Canadiens.

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Carbon Tax Carney Must Testify On His Conflicts of Interest

Ottawa, ON – After nine years of the NDP-Liberal Government, taxes are up, costs are up, crime is up and time is up. But instead of giving Canadians a chance to vote in a carbon tax election, Trudeau has appointed Carbon Tax Carney as his phantom finance minister who will make life even more expensive for everyone.

Read more
Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

Read more